Lancement Digital Pharma Lab

Digital Pharma Lab, lancement du premier accélérateur Pharmatech indépendant en Europe

- 7 industriels de la santé et 9 startups Pharmatech participent à la première saison du programme d’accélération de Digital Pharma Lab

- Un programme d’accélération de 4 à 6 mois conçu pour permettre aux industriels de la santé partenaires d’accélérer, voire d’intégrer dans leurs modèles les innovations des startups Pharmatech sélectionnées

- Une ambition forte de faire de Paris le coeur des investissements Pharmatech en Europe et dans le monde

Paris, le 9 décembre 2019 - Digital Pharma Lab, premier accélérateur européen indépendant de projets Pharmatech, annonce aujourd’hui, son lancement officiel avec le soutien de Bpifrance. Sept industriels de la santé et neuf startups Pharmatech rejoignent la première saison de son programme d’accélération qui s’ouvre le jour même sur une demi-journée d’échange autour du thème de la “Révolution Pharmatech”, suivie de pitchs startups et de speed-dating entre startups et industriels.

Biogen, Ipsen, Servier, Otsuka, Sanofi, Takeda et Chugai rejoignent ainsi le programme en tant que partenaires industriels de la premières saison et collaboreront chacun avec une ou plusieurs startups sélectionnées : Apodis Pharma, Diam Park, Epigene Labs, Inato, Invenis, Lucine, My Brain, My Science Work et Yuni.

S’ouvre pour les participants une période intense de 4 à 6 mois d’accompagnement de projets par Digital Pharma Lab conçue pour permettre aux laboratoires pharmaceutiques, entreprises de biotechnologies et fabricants de dispositifs médicaux participants d’accélérer, voire d’intégrer dans leurs modèles les innovations apportées par les startups Pharmatech sélectionnées.

“Outre le fait de favoriser des débouchés commerciaux, le programme de Digital Pharma Lab représente une formidable opportunité pour les startups sélectionnées de démontrer aux investisseurs publics et privés l’intérêt des industriels pour leurs solutions et la solidité de leur potentiel de développement.” estime Didier Tranchier, co-fondateur de Digital Pharma Lab.

“Notre ambition, à travers Digital Pharma Lab, est aussi de contribuer à faire de Paris le cœur des investissements Pharmatech en Europe et dans le monde en se fondant sur son environnement scientifique, technologique et économique unique”, insiste Pascal Bécache, co-fondateur de Digital Pharma Lab. “L’annonce il y a quelques jours par la région Ile-de-France de la création d’un programme d’investissement européen de deux milliards d'euros pour le développement d'entreprises innovantes du secteur santé et des sciences de la vie, vient corroborer notre vision et conforte notre volonté”.

La première saison du programme d’accélération de Digital Pharma Lab s’achèvera le 15 avril 2020 sur un Demo Day de présentation des résultats et des perspectives des projets réalisés.Une saison 2, pour laquelle de nouveaux partenaires industriels ont d’ores et déjà acté leur participation, débutera au mois de mars 2020.

--

Digital Pharma Lab, launch of the first independent Pharmatech accelerator l in Europe

- 7 healthcare companies and 9 Pharmatech startups participate in the first season of the Digital Pharma Lab acceleration program

- A 4 to 6 month acceleration program designed to enable healthcare industry partners to accelerate and even integrate the innovations of selected Pharmatech startups into their business models

- A strong ambition to make Paris the heart of Pharmatech investments in Europe and worldwide

Paris, December 9, 2019 - Digital Pharma Lab, the first independent European gas pedal for Pharmatech projects, announces today, its official launch with the support of Bpifrance. Seven healthcare manufacturers and nine Pharmatech startups are joining the first season of its acceleration program, which opens on the same day with a half-day discussion on the theme of the "Pharmatech Revolution", followed by startup pitches and speed-dating between startups and manufacturers.

Biogen, Ipsen, Servier, Otsuka, Sanofi, Takeda and Chugai are joining the program as industrial partners for the first season and will each collaborate with one or several selected startups: Apodis Pharma, Diam Park, Epigene Labs, Inato, Invenis, Lucine, My Brain, My Science Work and Yuni.

An intense period of 4 to 6 months of project support by Digital Pharma Lab begins for participants, designed to enable participating pharmaceutical companies, biotech companies and medical device manufacturers to accelerate and even integrate into their models the innovations brought by the selected Pharmatech startups.

"In addition to promoting commercial opportunities, the Digital Pharma Lab program is a great opportunity for the selected startups to demonstrate to public and private investors the interest of industry in their solutions and the strength of their development potential" says Didier Tranchier, co-founder of Digital Pharma Lab.

"Our ambition, through Digital Pharma Lab, is also to contribute to making Paris the heart of Pharmatech investments in Europe and the world, based on its unique scientific, technological and economic environment" insists Pascal Bécache, co-founder of Digital Pharma Lab. "The announcement a few days ago by the Ile-de-France region of the creation of a two billion euro European investment program for the development of innovative companies in the health and life sciences sector corroborates our vision and strengthens our commitment.

The first season of the Digital Pharma Lab acceleration program will end on April 15, 2020 with a Demo Day to present the results and perspectives of the projects carried out. A second season, for which new industrial partners have already confirmed their participation, will begin in March 2020.

télécharger LE COMMUNIQUÉ